Un week end en Alsace… 

Comme vous avez pu le remarquer sur Instagram, il y a quelques semaines j’ai passé un week end en Alsace avec mes parents et l’amour de ma vie.

Vendredi : En route vers Itterswiller, je me dis mais qu’est ce que c’est que ça ? 😂

Après plusieurs heures de route nous voilà enfin arrivés à destination. Itterswiller est un village très mignon au milieu des vignes sur la route des vins.

Nous avons dormi à l’hôtel Arnold, un vrai bonheur. Rien qu’en arrivant j’ai su que ça me plairait, le charme de l’ancien 😏 C’est typique et j’adore ça! Le bois, les fleurs, la déco tout est authentique et ce changement de décors fait vraiment du bien.

On arrive dans la chambre et là.. je foooond d’amour, c’est simple je veux la même! Ce petit côté chalet doudou, confort, cocooning me charme dès que j’ai passé le pas de la porte. Bref. On installe nos affaires puis nous décidons d’aller passer un moment de détente au spa avant d’aller dîner.

BONHEUR on était tout seul 😍 Faut se l’avouer c’est quand même un kiff de pas partager son sauna et son hammam? Enfin pour moi ça contribue à me détendre encore plus. Après avoir bien transpiré (ahh glamour quand tu nous tiens) et fait quelques ploufs dans la piscine, nous nous sommes installés dans des fauteuils pour discuter, rigoler, la vie quoi! 👫

Vient alors l’heure de dire aurevoir au spa et de se préparer pour aller dîner. Le restaurant de l’hôtel se trouve de l’autre côté de la rue.

Ici aussi un style typique voir rustique! Qu’à cela ne tienne (vous aussi vous pensiez que ça s’écrivait quaslamtienne ? 😂), on est en Alsace oui ou m***?  Nous sommes très bien accueillis, le personnel était très sympathique! Et les plats très savoureux 🍴

Le réveil dans les vignes était magique, de belles couleurs d’automne, le silence, la brume du matin. On en a profité pour faire quelques photos, les couleurs étaient vraiment sympa!

Samedi : Château du Haut Koenigsbourg, Riquewirh et Colmar

Nous prenons la route vers les hauteurs du château.

C’était très sympa, certaines pièces m’ont fait penser à La Belle au Bois Dormant(oui on trouve toujours un moyen de citer Disney). Couvrez-vous bien si vous y allez en hiver car tout est ouvert ou en extérieur: on se les caille!

J’avoue que j’ai eu l’impression d’être dans un film de princesse donc j’étais obligée de taper la pose.

Trêve de plaisanterie, nous finissons la visite et direction Riquewirh.

Riquewirh est un petit village très visité en Alsace, et j’ai vite compris pourquoi.
Cutance à l’état pur. Des petits shops plus mignons les uns que les autres, j’avais envie de rentrer partout.
Mais le top du top (la cerise sur le gâteau!) c’était la féerie de Noël! C’est le sheitan cette boutique, j’ai vraiment fait preuve de self-control pour ne pas dévaliser le magasin 😂. Sérieusement si vous êtes de passage allez-y on se croirait dans la maison du Père Noël, c’est vraiment à faire! J’avais des étoiles plein les yeux.

DSCF3927_Fotor
Next Stop –> Colmar 

Nous logeons dans un hôtel en centre ville : Hôtel Saint Martin.
Sympa mais forcément pas autant d’extase que la nuit précédente,  en même temps ça n’a rien à voir!

Il pleut averse mais nous décidons de braver la pluie et d’aller visiter le musée Unterlinden: manque de bol c’était déjà fermé!

Nous retournons donc à l’hôtel avant d’aller dîner Chez Hansi.
Ici aussi un petit restaurant tout mignon, on se croit dans une auberge avec ses poutres apparentes et ses serveuses habillées en tenue traditionnelle. J’ai adoré les musiques de fond qui ressemblaient beaucoup à du Disney (eh oui encore 😂).

Le lendemain matin nous reprenons le chemin du musée (ouvert cette fois ci). Et là, quelle découverte, le petit coquin cache en son centre un vrai décors digne d’Harry Potter  (le 4 si vous avez suivi sur insta 😏).

DSCF3958_Fotor
Les jolis toits de Colmar

Nous prenons ensuite la route pour Strasbourg où nous ne restons que le temps d’aller voir la cathédrale et déjeuner car c’était le déluge dehors.
C’est déjà la fin et l’heure de retourner à Paris.

Ce week end était génial (merci papa maman 😉), on aura dégusté un peu(beaucoup) de vins, mangé des flammekueches délicieuses et on en aura pris plein les yeux avec de beaux paysages et villages!

Et vous, vous connaissez l’Alsace?

D’autres bon coins à partager ? ☺️


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s