Masque au concombre – Peter Thomas Roth : Flop ? 

Bonjour les biches!

J’aime de plus en plus le skincare et ce cuncumber gel mask de Peter Thomas Roth avait retenu mon attention sur Sephora. Jusqu’à ce qu’il soit out of stock 😭 , mais heureusement je l’ai trouvé à New York! Ni une ni deux je le mets dans mon panier et fonce à la caisse!

Adepte des masques pour le visage j’étais très curieuse de tester un produit au concombre qui est connu pour ses vertus hydratantes. Du concombre + un masque visage le total ne pouvait être que fabuleux?

Eh bien pas tant que ça.. A mon grand damne je suis plutôt déçue de ce produit qui m’avait pourtant fait tant rêver.
Premièrement l’odeur, je sais c’est un élément un peu superficiel mais c’est quand même plutôt sympa d’avoir un produit qui sent bon surtout si on se l’étale sur la tronche non ? 🤣 Je m’attendais donc à une odeur super fraîche de concombre et finalement je trouve l’odeur carrément chimique..

Deuxièmement la texture, ce point ci çava! Je m’explique, on est sur une texture gel mais vraiment très épaisse et comme il est conseillé de s’en appliquer une couche généreuse, la sensation sur la peau est assez étrange. J’ai l’impression d’avoir une plâtrée de gel sur le visage au lieu d’un masque. J’ai essayé avec moins de produit, la sensation me dérange toujours un peu personnellement 🙄 mais c’est quand même beaucoup plus agréable si on met une quantité normale. Je vous conseille aussi de placer votre pot au frigo pour un effet rafraîchissant, après avoir essayé de cette façon je ressens moins l’effet « plâtre ».

Troisièmement et le plus important, l’efficacité! Encore une fois je suis un peu déçue 😭 J’étais tellement habituée à mon masque à la rose Fresh (je vous en parle ici) qui hydrate ma peau instantanément que j’ai peur que mon avis ne soit pas objectif 😂. Mais pour ce masque, je cherche encore la sensation d’une peau hydratée.. Lorsqu’on le rince on sent une légère hydratation sur la peau mais il faut VRAIMENT écouter sa peau aha. Ne vous méprenez pas ma peau est hydratée à la fin du soin mais j’ai connu mieux et surtout vu le prix je m’attendais à une efficacité vraiment supérieure. Je pense que c’est le prix qui me reste au travers de la gorge j’avais des attentes trop hautes 😂.

PLUS: le masque peut également s’utiliser en masque de nuit je trouve ça génial! Mais également quotidiennement ce qui me plaît beaucoup pour un masque hydratant 🙂

EN GROS: le masque fait son job mais le rapport qualité-prix n’est vraiment pas là. Dirigez-vous vers d’autres produits si vous cherchez un masque avec plus d’efficacité.

DSCF5072_Fotor_FotorDSCF5078_Fotor

Et vous, quels sont vos masques chouchou ? Des masques au concombre sympa à partager peut-être ? 😊 Je ne lâcherais pas l’affaire aha 😈

A bientôt 💋


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s