L’huile de roucou, produit miracle pour les cheveux? 

Hello Hello 🙂

Aujourd’hui on va s’intéresser à nos cheveux, et plus particulièrement à un soin que j’ai testé récemment et dont je ne peux plus me passer.

Le produit Oi Oil de la marque Davines qui est un soin à base d’huile de roucou. L’huile de roucou kesako? C’est une huile végétale qui provient d’un arbuste le rocouyer et est cultivée dans des régions tropicales ou subtropicales.

Cette huile a de nombreux bienfaits, pour les cheveux elle a des pouvoirs hydratants et réparateurs.
Elle empêche le vieillissement du cheveux et a une forte action anti-oxydante. Les antioxydants sont des substances naturelles et artificielles qui protègent les cellules contre les radicaux libres (particules très agressives).
Par exemple, si vous avez les cheveux colorés, la réaction provoquée par la coloration endommage vos cheveux. Le rôle de l’anti-oxydant ici est de maintenir votre couleur et de la protéger contre les agressions extérieures.

Dès la première utilisation j’ai été agréablement surprise, je l’ai appliqué avant de me coucher pour voir les effets qu’elle aurait sur mes cheveux le lendemain matin. Quelle a été ma surprise quand à peine 5 minutes plus tard mes cheveux étaient doux mais douuuux comme JA-JA. Et l’odeur nan mais l’odeur on en parle?! Ce soin sent tellement bon, il sent le propre, le coton c’est un pur BONHEUR!

Lorsque je l’applique sur cheveux mouillés je mets 2 pressions mais lorsque mes cheveux sont secs je n’applique qu’une pression car même si j’ai beaucoup de cheveux ils sont fins deux pressions seraient trop pour moi 🙂 Mais comme il est conseillé par la marque si vos cheveux sont plus épais vous pouvez aller jusqu’à 2-3 pressions.

C’est également un excellent démêlant 🙂 Il a vraiment un pouvoir nutritif je ne l’ai pas utilisé pendant quelques jours et je trouvais mes cheveux très ternes, limite abîmés 😮 Oh et très important l’huile rend vos cheveux brillant, je pensais ne jamais avoir des cheveux brillants jusqu’à utiliser des huiles alors n’hésitez plus ! 🤗

Si vous voulez donner un petit coup de boost à vos cheveux avant de sortir 1 pression et vos cheveux auront déjà meilleur allure! I promise!
Le soin a également un effet anti-frissoti, je n’ai pas les cheveux vraiment frisés mais j’ai remarqué que mes boucles étaient plus disciplinées: je n’ai plus une crinière qui part dans tous les sens 🦁

Vous pouvez vous procurez le produit directement sur le site ou regarder les points de vente 🙂

Si ça vous intéresse, vous trouverez dans le lien ci-dessous les ingrédients présents dans les produits Davines 😉
Liste des ingrédients des produits Davines

Quels produits utilisez-vous pour rendre vos cheveux tout beaux ? 💁🏼

Je suis preneuse de tous vos conseils! 😏 😘

DSCF5646_Fotor

A bientôt et n’oubliez pas de venir me suivre sur mes réseaux les biches 💋


2 réflexions sur “ L’huile de roucou, produit miracle pour les cheveux? 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s