Make up from the USA: MILK 🍼 

Aloha les biches! 🌸

Aujourd’hui je vous ai concocté un article make up, sur un produit que j’ai acheté quand j’habitais à New-York (si vous voulez des adresses, vous pouvez cliquer ici, là ou encore ici). 

Un fond de teint de la marque MILK MAKE UP, avant de passer dans les détails du produit, j’ai personnellement découvert cette marque dans une vidéo favoris de ElsaMakeUp. La vidéo doit dater de quelques années maintenant si mes souvenirs sont bons, et déjà je m’étais dit  » CA c’est une marque que j’ai envie de tester le jour où j’irais aux US ».

La marque propose un fond de teint matte, je ne pourrais pas vous en dire plus sur celui-ci car je n’ai jamais acheté de fond de teint matte. Non, moi ce que je recherche c’est une couvrance légère à moyenne, « effet peau nue ». Je me suis donc tournée vers le Sunshine Skin Tint SPF 30 qui a une couvrance légère. Comme son nom l’indique, le fond de teint contient un indice de protection solaire 30, ce qui faut se l’avouer en été comme en hiver est plutôt intéressant, ça évite de se graisser le visage avec une crème solaire ^^.

On est ici sur un fond de teint liquide, mes préférés car facile à travailler.  Je dois dire qu’actuellement, c’est mon fond de teint préféré malgré un bémol dont je vais vous parler juste après.

Pourquoi je l’aime tant? 

  • il a vraiment l’effet peau nue/ seconde peau que je recherche pour un fond de teint. Je déteste l’effet plâtre, et c’est typiquement le genre de fond de teint qui convient à à ma peau. Attention, si vous avez besoin de beaucoup de couvrance, je vous conseille de vous tourner vers la version matte. Je me l’étais appliquée en magasin pour essayer, et j’étais impressionnée de sa couvrance, là tu vois rien à travers 😂
  • on part sur un effet glowy de dingue! J’étais pas prête, je trouve même qu’il donne un peu un effet make-up mouillé qu’on a pu voir sur les réseaux sociaux il y a quelques mois. La première fois que je l’ai mis j’étais sur le cul! Je n’avais jamais eu ce rendu avec un fond de teint. On a un teint pep’s, lumineux.

Ce que je n’aime pas

  • il n’y aura ici qu’un seul point: LE PACKAGING, mon dieu mais pourquoi ils ont fait ça. C’est pas pratique du tout..! Ce système de pompe, au début j’avais pas de soucis le produit sortait bien mais arrivé à la moitié du tube ça a commencé à être plus compliqué. Je fuis les packaging qui ont l’air casse pied maintenant parce que c’est franchement relou. Pas de temps à perdre le matin parce que le produit ne sort pas!
  • Rectification, il y a un deuxième point 😅 Le nombre de teinte est très limité.. Seulement 8. J’ai la teinte Light, la vendeuse m’avait appliqué la teinte au dessus Sand mais après vérification dans le miroir du magasin j’étais un peu orange à mon goût. Ce magasin était très sombre donc j’ai peut être été biaiser et que c’était finalement ma teinte. Mais du coup la teinte Light est un peu trop claire pour moi, je la mixe donc à un super produit benefit qui me permet d’avoir la teinte que je veux lorsque mon fdt est trop clair: dew the hoola. 

L’utilisation

Appuyer sur le bouton à la base du tube pour que le produit se diffuse sur la boule de verre. Ensuite, appliquer directement le fond de teint sur votre visage, avec la quantité souhaitée. Personnellement je me fais des traits sur les joues, le front, les ailes du nez et le menton puis j’uniformise tout ça avec mon beauty blender. (c’est ma première vidéo soyez indulgent aha avec le stress j’ai mis plus de fond de teint que d’habitude)

Malgré un packaging difficile on va dire, ça reste tout de même un excellent fond de teint.

Le prix

Il se vend à 42 dollars chez Sephora US, personnellement je n’ai pas envie de payer les frais de port vers la France et éventuellement ceux de douane. Mais si ça ne vous fait pas peur, c’est vraiment un bon fond de teint qui est parfait si vous cherchez du glow et un effet naturel.

 

 

Des marques make-up que vous avez testé aux States à partager les biches?

A bientôt 💋

 


5 réflexions sur “ Make up from the USA: MILK 🍼 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s