#onestprêt

Aloha les biches! 🌸

On se retrouve aujourd’hui pour un sujet un peu plus sérieux que d’habitude et qui me tient vraiment à coeur.

J’ai récemment découvert sur Instagram le compte  » On est prêt » qui propose à partir du 15 Novembre de relever 1 challenge afin d’agir pour le climat.

C’est un sujet qui pour ma part m’intéresse de plus en plus, et j’essaye à mon niveau d’en faire plus pour notre planète. Eh oui, on en a qu’une il faut en prendre soin!

Ca va faire un peu plus d’un an que j’ai réduis ma consommation de viande, jusqu’à n’en acheter que rarement. Alors oui je sais le discours du « non mais moi j’aime trop la viande, je pourrais pas ne plus en manger ». Sans arrêter définitivement la viande, pourquoi ne pas essayer dans un premier temps d’en réduire sa consommation?

Il existe aujourd’hui beaucoup de « substituts » à la viande. De mon point de vue, ils sont là alors pourquoi ne pas les consommer? C’est bon pour nous, pour les animaux, pour la planète! C’est tout benef! Et je vous jure que ce ne sont pas des aliments sans goûts. Pour ma part je consomme du tofu, du seitan, et d’autres produits à base de protéine végétale comme une « bolognaise végétale ».
Alors oui j’ai grandement réduit ma consommation de viande mais j’en mange toujours au restaurant ou quand j’en ai envie tout simplement! Mais je n’en achète que deux fois par mois et encore.. Il faut aller à son rythme. C’est un premier petit geste et qui sait vous aimerez peut-être les alternatives et aller rentrer dans cet état d’esprit d’au lieu de consommer des protéines animales, consommer des protéines végétales qui sont maintenant présentes sur le marché. Si tout le monde faisait déjà ça petit à petit, ça changerait énormément les choses!

Deuxième alternative par exemple, STOP aux sacs plastiques pour faire ses courses! Optez plutôt pour un tot bag! J’essaye au maximum de penser à prendre les miens quand je vais aux courses, ou même lorsque je vais faire du shopping. Bah oui pourquoi créer de la surconsommation ..?

Troisième initiative: arrêter les cotons ou tout du moins en diminuer sa consommation!
Je vous ai déjà proposer une alternative pour se démaquiller sans utiliser de coton (vous pouvez trouver l’article ici)
Je continue toujours d’en utiliser malheureusement mais j’ai beaucoup réduit comparé à il y a encore quelques mois.

J’ai également découvert du sopalin lavable/ réutilisable dans la vidéo de @jenesuispasjolie au sujet du zéro déchet! Je n’ai pas encore tester mais c’est une alternative qui m’intrigue!

Encore une fois les habitudes ont la vie dure, mais c’est petit à petit que nous pouvons les changer afin d’en avoir de meilleures 😉

Voici une liste d’idée de challenges à réaliser!

IMG_2951

Prêt(e)s à réaliser 1 challenge ? 👊🏻


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s